ZOO

Le Dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique

couverture de l'album Le Dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique

Éditeur : Splash

Scénario : Séverine de La CroixDessin : Pauline Roland

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Le Dinosaure qui n'aimait pas le Jurassique

Bienvenue au Jurassique ! Comment être heureux quand on est un dinosaure mais qu'on n'aime pas le Jurassique ? Surtout quand on vit dans un monde où il y a tellement de dangers : des dinosaures pas très commodes, des cratères qui explosent... Et si la solution était de quitter le Jurassique ? ... Facile à dire mais pas facile à faire !


Jurassik Park Comedy Club

Parce que l’on est pas toujours obligé de correspondre à ce que l’on attend de nous, La Collection qui n’aimait pas les livres, écrite par Séverine de la Croix souffle un vent d’humour sur les stéréotypes!

Après plus de quatre ans et 17 titres drôles et décalés, La Collection qui n’aimait pas les livres des éditions Splash ! revient avec l’histoire d’un dinosaure tendre et créatif, bien loin de l’image de bête sauvage que l’on attendrait de lui. C’est évidemment le principe de tous les livres de la collection : prendre à rebours les stéréotypes pour habituer les enfants à envisager la différence, à constater qu’elle est parfois une force et non une faiblesse. Les personnages luttent avec leurs fonctions ou leurs rôles, essaient d’autres choses, se ratent ou réussissent… 

Tout ça est présenté avec humour et ça ne marche évidemment pas à chaque fois! Avec des postulats tous plus oxymoriques les uns que les autres (La Maîtresse qui n’aimait pas les élèves, La Poule qui n’aimait pas les œufs ou encore Le Poisson qui n’aimait pas l’eau), ces petits livres au graphisme basique à découvrir dès 3 ans sont avant tout très drôles. Quand on voit Léomire le petit dinosaure artiste se débattre dans une époque qu’il ne comprend pas (et qui ne le comprend pas), on se sent forcément en empathie avec lui… surtout en ce moment! Tel un Marty McFly du Jurassique, ses petits voyages dans le temps vont l’aider à trouver sa place. On espère que ce sera le cas pour tous les petits lecteurs!

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants