ZOO

Urgence climatique - Il est encore temps !

couverture de l'album Urgence climatique  - Il est encore temps !

Éditeur : Casterman

Scénario : Ivar Ekeland, Etienne LécroartAuteur :

Prix : 19.00€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Urgence climatique - Il est encore temps !

Février 2020, Etienne Lécroart fait un rêve étrange et effrayant qui lui fait prendre conscience de ses craintes quant au réchauffement climatique : les générations futures sont véritablement en danger ! Il s'en ouvre à son ami Ivar Ekeland, mathématicien, économiste et philosophe qui s'intéresse de près à cette question. En faisant intervenir des spécialistes de diverses disciplines et des acteurs de terrain, ils font le point sur la situation actuelle et montrent que l'avenir reste ouvert : les moyens d'action sont là ; encore faut-il avoir le courage de s'en servir !


La critique ZOO sur l'album Urgence climatique - Il est encore temps !

Un album en forme de cri du coeur fruit d'une collaboration entre un auteur de bandes dessinées inquiet et un scientifique aguerri. Un mot d'ordre : il n'est pas trop tard !


Urgence climatique d'Etienne Lécroart et Ivar Ekeland, album on ne peut plus d'actualité, prend la forme d'une grande réflexion : comment sauver notre belle planète ? Tout part d'un rêve en forme de prise de conscience, celui d'Etienne. Il comprend que les générations futures sont plus que jamais en danger et décide de faire part de cette inquiétude à Ivar mathématicien, économiste et philosophe.


Cet album prend la forme de réflexions et d'analyses de spécialistes et acteurs de terrain animés par cette même certitude : tout est encore possible! D'ailleurs le sous-titre de la bande dessinée résume à lui seul le message clef : « Il est encore temps ! »




Urgence climatique

Urgence climatique
© Casterman, éditions 2022

 


L'actualité autour de l'album Urgence climatique - Il est encore temps !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants