ZOO

Jours de sable

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

5.0

Le 15/5/2021

Le voyage initiatique d’un jeune photographe mandaté par une agence de Washington pour montrer les conditions de vie des habitants d’une région touchée par de violentes tempêtes de poussières dans les années 30, le « Dust Bowl ».

4.5

Le 21/5/2021

Au beau milieu des années 30, la Farm Security Administration, organisme gouvernemental américain chargé d'aider les fermiers durant la Grande Dépression, décide d'embaucher John Clark tout jeune reporter-photographe de vingt-deux ans pour concevoir un reportage sur les terribles conditions de vie des agriculteurs du Dust Bowl (bassin de poussières) situé entre Oklahoma et Texas. Pas facile pour un étranger de se faire accepter sur des territoires inhospitaliers et chargés de misères ! Heureusement, il peut compter sur l'aide précieuse de la [...]

5.0

Le 1/6/2021

En 1937, les Etats-Unis sont encore en pleine période de convalescence suite au crash boursier qui a plongé le pays dans la misère huis ans auparavant. John Clark, 22 ans, postule pour un emploi de photographe pour réaliser un reportage dans l’état de l’Oklahoma. L'autrice Aimée de Jongh suit son immersion dans cet univers rural au bord de la désolation et, disons-le d’emblée, signe un véritable chef-d’œuvre en matière de roman graphique.

5.0

Le 2/6/2021

Dans les années 30, en pleine Grande Dépression, suite au crash économique de 29, les agriculteurs des plaines se situant entre l'Oklahoma, le Kansas et le Texas, transforment massivement des millions d'hectares de prairies en champs de céréales, afin d'augmenter leur production. Mais, entre 1931 à 1937, une vague de sécheresse vient réduire à néant tout ça, les vents balayent la couche de terre arable dans d'incroyables tempêtes de poussière qui détruisent les récoltes et les pâturages, couvrant le paysage de sable qui s'immisce dans les maisons, amenant de nombreux problèmes de santé…

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants