ZOO

Des sorcières et des hommes, par War and Peas (Mai 2021)

couverture de l'album Des sorcières et des hommes, par War and Peas

Éditeur : First

Scénario : Jonathan Kunz, Elizabeth Pich

Genres : Humour

Prix : 7.95€

ma collection
mes souhaits

Des sourires et un album

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.0

War and Peas est un webcomic réalisé par Elizabeth Pich et Jonathan Kunz qui a déjà séduit près d’un million d’instagrameurs. Après avoir sorti un premier recueil avec Andrews McMeel Publishing en avril 2020, les voilà enfin traduit en français par First éditions. A découvrir d’urgence !

La Mort murmure de sa voix lugubre au téléphone : « Je viens te chercher… ». La case d’après, elle est prête, la faux à la main, à… conclure son date aux chandelles ! Elizabeth Pich et Jonathan Kunz, scénaristes et illustrateurs, ont créé un univers graphique et satirique unique. Avec leur panel de personnages récurrents, fantôme d’enfant malchanceux, faucheuse en mal d’amour et employé dépressif, ils enchaînent saynètes hilarantes sur scénettes hilarantes.

Il y en a pour tous les goûts : humour de répétitions, absurde, coquin mais aussi jeux de mots, critique sociale et retournement de situation. La force de Pich et Kunz réside dans le parfait cocktail entre trait épuré et léger, humour noir et grinçant mais aussi, et surtout, chute imprévisible. Ce qui n’est pas donné à tout le monde, particulièrement en quatre cases !

War and Peas

War and Peas
© War and Peas

Pour les fans de longue date ou les curieux bien avisés, ce recueil de strips ne contient que des histoires originales. Le format carré 160 x 160 de la collection First Humour en fait le parfait petit album à lire dans les transports en commun, lors d’un voyage ou sur la plage.

War and Peas, ça strip and tease !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants