ZOO

Pizza popotame

couverture de l'album Pizza popotame

Éditeur : Bang ediciones

Scénario : Leo AriasDessin : Leo Arias

Collection : Mamut

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Pizza popotame

Au sommet d'un palmier, un hippopotame violet prépare de savoureuses pizzas et les livre à domicile par l'intermédiaire d'un lapin blanc très rapide. Mais cette fois-ci, son chemin est semé d'embuches qui lui compliquent grandement la tâche. Rendu à la lisière d'une forêt sombre et ténébreuse, la peur le paralyse. Arrivera-t-il à la traverser ?


La critique ZOO sur l'album Pizza popotame

En revisitant avec modernité et (très) librement la célèbre fable de la Fontaine Le Lièvre et la Tortue, Arias entraîne les petits dans une livraison de pizza hors normes.

La collection Matmut premières lectures de Bang ediciones présente aux enfants à partir de 3 ans, des bandes dessinées pour apprendre à «lire» les bandes dessinées avant l’âge de lecture. Muettes pour les plus petits, elles présentent l’avantage de ne pas avoir à être traduites, un plus pour cette maison d’édition ayant un pied en France et l’autre en Espagne. La bande dessinée muette est bien plus complexe qu’il n’y paraît et peu d’auteurs réussissent le challenge, car il faut un scénario solide!

Les aventures de Linette aux éditions de la Gouttière (dont le dernier tome Le Bidoudune a été publié ce printemps) est un bon exemple de l’alchimie entre dessin et scénario, chaque titre de Catherine Romat et Jean-Philippe Peyraud étant une réussite. 

 

Passez la porte de la Pizzeria Popotame

Passez la porte de la Pizzeria Popotame
© Bang

Course à l’échalote

 

Cet album, Pizza Popotame, relève aussi le gant avec humour et nous embarque dans une chevauchée délirante digne des plus grands cartoons. Un hippopotame pizzaiolo enjoué a pour livreur un lapin énergique. Mais une fois parti avec sa pizza, le petit lapin va devoir faire face à une foule d’événements qui vont l’empêcher de mener à bien sa mission… Éviter toutes les digressions de la route, parsemée d’un bestiaire complet (y compris d’une tortue, évidemment), n’est pas une mince affaire! 

Une foule de détails dans le dessin et de rebondissements dans l’histoire mettra en joie le petit lecteur. Un bon exercice pour s’habituer à la lecture… comme au rire!

Article publié dans le Mag ZOO N°81 Mai-Juin 2021

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants