ZOO

Un certain Daneri

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Initialement publiées entre 1974 et 1978, ces 8 récits mettent en scène Daneri, un détective privé qui se contente de suivre les contrats qui se présentent, même s’il est souvent dépassé par les évènements. Trillo et Breccia signe ici leur première véritable collaboration, avant même Buscavidas.

note de la critique

Un certain Daneri marque la première collaboration entre Alberto Breccia et Carlos Trillo. Au fil des huit courts récits, réalisés entre 1974 et 1978, les auteurs composent une étrange partition, très sombre et énigmatique. Leur personnage principal reste insaisissable. Il est présenté comme détective privé... faute de mieux. Il semble être porteur d'une histoire compliquée qui le rattache à toute la faune interlope qui hante les quartiers pauvres de Buenos Aires. Il erre dans son imperméable sans forme, traînant une aura trouble, à la fois désabusée et [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants