ZOO

Mystere dans le grenier (Octobre 2021)

couverture de l'album Mystere dans le grenier

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Monfreid dorothee DeDessin : Monfreid dorothee De

Collection : Loulou & Cie

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 11.00€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

La bande des toutous de Dorothée de Montfreid est de retour dans une petite aventure pleine de mystère, de frissons et bien sûr, comme toujours, débordante d’humour et d’amitié.

Mais quel est ce bruit qui retentit au fond du grenier et qui intrigue tant la bande des toutous, installée tranquillement à jouer dans la pièce d’à côté ? Serait-ce un fantôme ? Un fantôme qui aimerait manger les chiens ? La bande de copains va sarmer de courage pour pénétrer dans cet antre mystérieux et découvrir ce qui se cache derrière ces terribles bruits.



Mystère dans le grenier

Mystère dans le grenier
© Ecole des loisirs, éditions 2022

SCRUIIIITCH, BRAMBALAM, BIM BLANG GLANG, voilà de quoi intriguer nos chers petits amis canidés. Interrompant leurs jeux et séances de dessin, les voilà partis à laventure de lautre côté du palier. Nous retrouvons avec plaisir tout lhumour et la malice de ces drôles de chiens. Certains sont plus téméraires que dautres, certains plus imaginatifs, mais cest tous ensemble quils parviendront à surmonter leur peur et à ouvrir cette terrifiante porte. Et quoi de mieux quun déguisement qui fait peur pour se donner du courage et affronter le secret du grenier ?

Lautrice reprend dans ce nouveau titre le schéma si caractéristique des aventures des toutous et qui fonctionne encore une fois à merveille. Ce schéma, à cheval entre lalbum et la BD, offre une lecture à voix haute vivante et dynamique, le lecteur samusant à changer de voix à chaque personnage. Les toutous sont toujours aussi irrésistibles et il sera impossible de ne pas craquer devant leurs super costumes imaginés à partir des objets trouvés tout autour deux.

On ne se lasse pas des aventures de ces neufs copains, toujours complices et enjoués. Un chouette album qui vous fera frissonner juste ce qu'il faut pour mieux se blottir le temps de la lecture.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants