ZOO

Autopsie d'un imposteur

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 14/9/2021

C'est la fin des années 50 et Louis a quitté la ferme familaile pour se donner les moyens de devenir avocat. Mais en attendant, il reste un pauvre que son ambition menace de dévorer. Une belle chronique sociale.

4.0

Le 22/9/2021

Alors que Bruxelles s’active à la préparation de l’exposition universelle en 1957, Louis Dansart est en dernière année de fac de droit. Son rêve de réussite sociale et matérielle paraît encore hors de portée mais sa détermination pour atteindre cet objectif ne cesse de le tourmenter.  Sur le mode polar, Vincent Zabus nous conte son irrésistible ascension et retrouve pour la sixième fois son partenaire Thomas Campi.

3.5

Le 19/10/2021

Sans le sou, Louis, un étudiant en droit, rêve de fréquenter la bourgeoisie, de manger dans les grands restaurants et de se rendre à l’exposition universelle de Bruxelles, dans un an. Alors qu’il doit de l’argent à l’université et à sa logeuse, sa voisine de palier, Camille, une prostituée, lui suggère de vendre ses charmes aux vieilles dames. Il connaît immédiatement le succès, puis tombe sous la coupe d’un proxénète maître chanteur. Dans Autopsie d’un imposteur, Vincent Zabus propose un récit, plutôt bien construit, [...]

5.0

Le 10/11/2021

Une bien jolie incarnation du roman d’éducation et d’ascension.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants