ZOO

La Baleine Blanche des mers mortes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 20/10/2021

Dans un monde asséché par les excès des hommes, les océans disparus reviennent hanter ces derniers pour se venger de tant de sévices subis. Une parabole impressionnante, servie par le dessin puissant et délicat d’Olivier Boiscommun.

4.0

Le 14/2/2022

Aurélie Wellenstein décline l’univers de son roman Mers mortes en suivant le périple de Bengale. Elle écrit une bande dessinée bien sombre par son message. Olivier Boiscommun réalise dessins et couleurs de ce one shot intrigant et original, en y apportant une magnifique lumière.

3.5

Le 20/2/2023

Dans un Paris futuriste, le jeune Bengale semble pister une femme, lorsqu'une marée haute survient. L'expression désigne un phénomène bien particulier dans un monde où les océans ont disparu, puisqu'il s'agit d'une mer spectrale qui apparait portant en elle les âmes des créatures marines disparues par la faute de l'humanité. À chaque marée, les animaux viennent se nourrir des âmes des survivants de la race de l'homo sapiens sapiens. Chrysaora et Bengale doivent unir leurs forces pour déjouer les plans du clan d'Herman se cachant dans l'Opéra [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants