ZOO

Morgue Pleine

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Paris, 1975. Eugéne Tarpon est un détective « privé » de travail. Ancien gendarme, les filatures d'adultères ou les flags de comptables corrompus ne se bousculent pas à sa porte. Au lieu de cela et pour tuer l'ennui, c'est avec l'alcool qu'il paraphe un partenariat. Alors que la dépression le guette et qu'il s'apprête à quitter la capitale pour retourner vivre auprès de sa mère, on daigne enfin à frapper à sa lourde. Derrière, une beauté fatale se disant être Memphis Charles lui annonce : « Griselda, ma colocataire, vient d'être égorgée [...]

note de la critique

Limogé de la gendarmerie suite à une bavure, Eugène Tarpon a ouvert son cabinet de détective privé à Paris. Mais les affaires sont loin d’être au rendez-vous et il décide de retourner vivre chez sa mère dans l’Allier. Ce même jour il est sollicité à trois reprises différentes, du jamais vu. Ainsi démarre la 4ème adaptation de Manchette par Max Cabanes et Doug Headline.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants