Mary Shelley Frankenstein (Bess)
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 14/12/2021
Londres, 17 juillet 1817 Cher ami, Je reviens vers vous après une si longue absence. Nonobstant de longues hésitations, j’achève céans ce qui, au début du moins, n’était qu’un passe-temps littéraire, de ceux auxquels nous nous adonnions les soirs de pluie, mais qui, par un concours de circonstances, dont seule mon imagination est coupable, a pris une tournure tout autre. Je dois vous l’avouer aujourd’hui, mon œuvre m’effraie, car au-delà du pittoresque cette histoire est quelque peu la mienne, même si je m’en cache sans vraiment m’en défendre. Le [...]
5.0
Le 11/1/2022
Le dessinateur Georges Bess adapte en bande dessinée le mythique roman de Mary Shelley.
5.0
Le 24/11/2021
Victor Frankenstein redonne vie à un géant mort, sans en maîtriser les conséquences désastreuses. Un acte qui le suivra jusqu'à sa mort... Un récit coup-de-poing, un dessin virtuose : Frankenstein est l'une des grandes sensations fantastiques de l'automne.