ZOO

Un petit vélo dans la tête - La journée (presque) ordinaire d'un cerveau

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Le réveil sonne. L’information file à deux cents kilomètres/heure en direction du cerveau qui tire le dormeur de son sommeil. Et ce n’est que le début. Tout au long de la journée, il gérera l’ensemble des fonctions du corps. Un petit vélo dans la tête – La journée (presque) ordinaire d’un cerveau raconte comment cet organe est omniprésent dans les activités quotidiennes d’un personnage qui se nourrit, se rend travailler à vélo, s’ennuie, rencontre une inconnue, dîne avec elle, boit trop et soigne sa gueule de bois… après [...]

note de la critique

Après la Vague, BD consacrée à l'épidémie de Covid-19, l'éditeur Humen Sciences revient avec un deuxième titre qui décrypte le cerveau. Le neurologue Laurent Vercueuil y raconte les exploits quotidiens du roi des organes humains et ses prouesses extraordinaires. C'est diablement bien vulgarisé, et dessiné avec naturel par Gilles Macagno.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants