ZOO

Petit Crin vise plus haut

couverture de l'album Petit Crin vise plus haut

Éditeur : Chours

Scénario : Yvonne HerganeDessin : Wiebke Rauers

Collection : PQ.ALB.CHOURS

Prix : 12.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Petit Crin vise plus haut

Petit Crin est un jeune sanglier. La vie est belle au sein de la fôret. Mais qu'est-ce donc ? Un oeuf ? Il a du tomber d'un nid. Et que se passe-t-il ? Il bouge, il craque... Une tête en sort... Un oisillon !!! Comment le faire remonter dans l'arbre quand on ne sait pas voler ? Petit Crin va devoir faire appel à ses amis de la fôret pour résoudre ce problème, et faire un nouveau saut dans l'inconnu.


La critique ZOO sur l'album Petit Crin vise plus haut

Après un premier titre l’an dernier traitant de l’envie de mer d’un petit sanglier, voici un nouvel opus dans lequel Petit Crin découvre un œuf. Un œuf de quoi ? Il faut mener l’enquête…

Dans sa forêt, le marcassin Petit Crin contemple le monde qui l’entoure où tout est sujet à découverte. En observant et discutant avec ses amis, Merylin le phoque femelle et la Mouette, Petit Crin se demande si lui aussi, un jour, il pourra voler. Il doit comprendre que chaque espèce fait ce pour quoi elle est destinée, et qu’il est impossible pour un sanglier de voler… C’est alors qu’il découvre un œuf. Mais un œuf de quoi ?



Petit Crin - Vise plus haut

Petit Crin - Vise plus haut
© Ricochet, éditions 2022

En posant des questions autour de lui, il va comprendre que tous les animaux ne pondent pas d’œufs, et que celui-ci doit être tombé d’un nid tout proche… Ou plutôt tout haut, en haut d’un arbre ! Comment aller rendre son futur petit à ses parents quand on ne peut ni voler ni monter aux arbres ?


Aller plus haut


Destiné aux enfants dès 4 ans, malgré la longueur et le manque de rythme, Petit Crin est servi par le beau graphisme d’Yvonne Hergane aux chatoyantes couleurs d’automne.

Après un premier tome prônant le «quand on veut, on peut», voici Petit Crin qui tente de voler… et (spoiler alert!) finit par y arriver — par accident. Malheureusement, il ne suffit pas toujours de traverser la rue pour y arriver, mais on ne peut que valider le message d’encouragement pour les petits lecteurs que reprend ce deuxième volume. Espérer, tout tenter pour réaliser ses rêves, voilà un objectif poétique et honorable !


Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants