ZOO

Des moments (Septembre 2021)

couverture de l'album Des moments

Éditeur : Maison Eliza

Scénario : Jennifer BouronDessin : Jennifer Bouron

Prix : 12.82€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Et si les moments les plus extraordinaires résidaient tout simplement dans chacun des petits instants qui font notre quotidien ? Avec Des moments, Jennifer Bouron nous offre une magnifique série d’instants volés illustrés pour nous refaire découvrir les joies si précieuses de la vie.

Lautrice nous plonge, avec délices, dans diverses petites scènes que chacun peut vivre au cours de sa vie. Ainsi nous partons à la plage construire un château de sable, nous nous émerveillons des premières neiges entourés de nos amis, nous cuisinons un succulent gâteau le mercredi après-midi avec notre grand-mère, ou encore nous écoutons une histoire avant de nous endormir blottis dans des bras tendres et réconfortants. Autant de moments simples et ordinaires qui feront pourtant nos plus beaux souvenirs.

Jennifer Bouron nous enveloppe dune grande bouffée doptimisme et de positivité. Elle invite le lecteur à s’émerveiller de tout, tout le temps et à profiter de chaque instant.



Des moments

Des moments
© Maison Eliza, éditions 2021


Tout est beau dans cet album. Les illustrations apportent une douceur et une poésie à ces moments volés. Une sérénité et grande tranquillité se dégagent de chacune de ces planches. On apprécie aussi la grande diversité dans la représentation des personnages : des familles monoparentales, des enfants porteurs dun handicap moteur, des cheveux et des peaux de toutes les couleurs ou encore des morphologies toutes différentes. Diversité qui s’avère malheureusement encore trop rare dans la littérature jeunesse. Les décors simples et épurés vont à lessentiel. Les couleurs quant à elles, douces et aux teintes apaisantes, s’avèrent être un vrai régal pour les yeux.

Des moments est de ces livres qui font du bien, que lon lit puis relit sans jamais se lasser avec toujours autant de plaisir.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants