ZOO

Babyface

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 12/2/2022

Nejma, une jeune élève solitaire, se voit accusée à tort d’avoir frappé un camarade et de l’avoir mis dans le coma. Heureusement, elle peut compter sur de bonnes âmes comme son ami Freddy. Une libre adaptation du roman de Marie Desplechin.

3.0

Le 3/3/2022

Les insultes passent à travers les armures les plus solides. Nejma joue les dures, mais elle ne la ramène pas. Elle voudrait simplement passer inaperçue, qu'ils lui fichent la paix. Avec un père parti depuis longtemps et une mère qui travaille tard le soir, elle croit que la solitude est sa meilleure alliée. Aussi, quand elle est accusée d'avoir tabassé un autre élève, difficile pour elle de se faire entendre et de se défendre... Si Marie Desplechin écrit aussi bien pour les jeunes que pour les adultes, Babyface est clairement destiné aux [...]

2.5

Le 21/4/2022

Nejma est rejetée dans son école car elle est différente. Lorsqu'elle est injustement et grossièrement accusée de s'en être prise à un camarade retrouvé inconscient, tous les soupçons se portent injustement sur elle. Une adaptation sans grand intérêt du roman de Marie Desplechin que le dessin d'Olivier Balez ne permet malheureusement pas de sauver.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants