ZOO

Mes histoires à lacer

couverture de l'album Mes histoires à lacer

Éditeur : Milan

Scénario : Xavier DeneuxDessin : Xavier Deneux

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Mes histoires à lacer

Un jeu de laçage à destination des plus petits dès 3 ans. L’enfant s’amuse à insérer des lacets dans des cartes perforées pour compléter des images et, ainsi, reconstituer des histoires.


La critique ZOO sur l'album Mes histoires à lacer

Voici une manière bien originale de raconter une histoire avec un jeune enfant. Xavier Deneux invente, pour les éditions Milan, un jeu de laçage littéraire. Mes histoires à lacer, mêlent motricité fine, imagination et observation pour le plus grand plaisir des petits à partir de 3 ans.

Le coffret se compose de deux séries de six cartes cartonnées et perforées, qui vont permettre de raconter deux histoires : Vogue, petit marin et Grimpe, petit alpiniste. Grâce à des lacets qu’il passe dans chaque trou, et après avoir remis les cartes dans l’ordre, l’enfant va construire et raconter les aventures du petit marin ou de l’alpiniste. Une frise explicative complète ce coffret pour aider l’enfant à se repérer dans l’histoire.

Véritable jeu d’éveil qui mobilise la motricité fine, l’observation, l’imagination ainsi que le langage, Mes histoires à lacer, plonge le jeune enfant dans le monde de la création et de la littérature en l’invitant à créer une histoire. Cette dernière suivra le modèle proposé par l’auteur mais le joueur pourra aussi en détourner les étapes en changeant à son gré l’ordre des cartes, pour donner cours à des aventures bien différentes. Ce jeu de laçage, qui favorise la concentration, l’autonomie et la confiance en soi, peut se jouer seul ou accompagné d’un adulte. Il s’inscrit dans la lignée des premiers jeux de motricité fine proposés aux jeunes enfants au début de leur scolarité.


Mes histoires à lacer

Mes histoires à lacer
© Milan, éditions 2022

Avec ses illustrations tendres, graphiques mais simples, aux couleurs chaudes et douces, ce coffret s’inscrit pleinement dans l’univers des jeux pour petits.

Jeu multiple de coordination main-oeil, Mes histoires à lacer éveillera, de façon ludique et amusante, l’imagination et la dextérité des jeunes enfants. Idéal pour l’entrée en maternelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants