ZOO

Lorinn & Lorrindell

couverture de l'album Lorinn & Lorrindell

Éditeur : Les Aventuriers de l'étrange

Scénario : Wilhelm GrimmDessin : Maurizia Rubino

Collection : Les merveilleux contes de Grim

Genres : Fantastique

Prix : 13.90€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Lorinn & Lorrindell

Dans une forêt perdue, se trouve un château où habite une inquiétante vieille femme. Lorinn et Lorinndell, deux amoureux imprudents, se promènent au hasard jusqu'à s'approcher à moins de cent pas de la forteresse. Alors, comme par magie, lui se fige , elle se change en cordeau que la sorcière enferme dans une cage. Seule une fleur légendaire pourrait délivrer la jeune fille du maléfice.


L’amour donne des ailes... Les maléfices aussi

Vous connaissez déjà par cœur Raiponce, Le loup et les sept chevreaux, Cendrillon et le Petit Chaperon Rouge ? Il est fort à parier que ce n’est pas encore le cas pour Lorinn et Lorinndell, un autre chef d’œuvre des Frères Grimm revisité par Les Aventuriers de l’Etrange.

Dans un château lugubre, perdu aux tréfonds d’une forêt non moins sordide, vit une vieille sorcière à l’étrange passion : elle transforme en oiseaux chatoyants toutes les jeunes et jolies femmes du royaume. Un jour, Lorinn et Lorinndell, un jeune couple, s’aventurent insouciamment dans ces bois maudits… Ce qui devait arriver, arriva : la belle Lorinndell est transformée par la sorcière sous les yeux du beau Lorinn, impuissant. Le jeune homme est désespéré : comment vaincre cette puissante magicienne et retrouver son âme sœur ?

Ce cinquième album de la série Les merveilleux contes de Grimm propose de découvrir à nouveau un conte méconnu des célèbres frères conteurs. La recette est classique : de beaux jeunes gens aux prises avec une horrible magicienne, mais la poésie du trait de Mauriza Rubino apporte une saveur toute particulière à cette aventure.

Lorinn & Lorinndell

Lorinn & Lorinndell © Les Aventuriers de l'Etrange, 2022

La grande force de Lorinn et Lorinndell réside dans ses illustrations et leur dynamisme. Les personnages virevoltent à travers les cases dans de grands sillages de couleurs. L’intrigue assez courte se déploie à toute allure grâce aux cadrages puissants de Mauriza Rubino. Tour à tour aux pieds de l’immense forteresse, écrasé par une contre-plongée, le lecteur est ensuite propulsé au sommet d’une colline venteuse, le nez dans l’herbe verte.

Un petit conte sur la puissance de l’amour à découvrir avec cette jolie adaptation.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants