ZOO

Sermilik - Là où naissent les glaces

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.0 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Max, qui se destinait à devenir médecin, décide de partir au Groenland pour apprendre le métier de chasseur arctique. Après l'Oasis où le lecteur atterrit dans la création d'un jardin intelligent basé sur le bon sens, Simon Hureau livre une nouvelle fable enchanteresse, sans maquiller la réalité sur la difficulté sociale dans l'immensité de glace. Son dessin de toute beauté décrit la rugosité du peuple dans un élément magique.

note de la critique

Il glisse sur cette étendue lisse, ses dix chiens tirent le traineau tellement facilement ! L'expédition a été fructueuse pour Max, heureux de rentrer à Tiniteqilaaq après plusieurs jours loin de chez lui. Pourtant, un rien pourrait faire dérailler ce bonheur, un frein mal arrimé, une meute canine surexcitée qui démarre sans son conducteur, une blessure… Mais l'homme est entrainé et garde son sang-froid. Cela fait trente ans qu'il a quitté la France pour le Groenland. Simon Hureau (L'oasis) rapporte ici en bande dessinée une histoire [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants