ZOO

Elizabeth II, God Save The Queen (Juin 2022)

couverture de l'album Elizabeth II, God Save The Queen

Éditeur : Petit à petit

Scénario : Sophie Blitman, Tony LourencoDessin : Cynthia Thiéry

Collection : PAP.BIO EN BD

Prix : 19.90€

ma collection
mes souhaits

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

4.0

Dessin

3.0

À l’occasion de l’année du jubilé d’Elizabeth II qui célèbre ses 70 ans de règne, voici un portrait tout en bulles et en archives de la Queen la plus célèbre de notre histoire contemporaine…

Le 6 février 1952, alors qu’Elizabeth et son mari Philip poursuivent leur tournée dans les pays du Commonwealth, la jeune mariée apprend que son père a été emporté par le cancer. « Le Roi est mort… vive la Reine ! » c’est ainsi qu’Elizabeth ouvre la première décennie de son règne et de sa popularité mondiale.

Découpée en seize chapitres, la vie de la reine se dessine sous les couleurs et les traits doux de Cynthia Thiéry. Les pages de l’enfance laissent ainsi place aux premières heures d’une incertitude royale couronnée par l’abdication de l’oncle d’Elizabeth, le très controversé Edward VIII, un événement qui détermine à jamais la vocation déjà pressentie d’une jeune femme soucieuse des autres et de son désir de mener à bien une mission divine.

Elizabeth II, God save the Queen

Elizabeth II, God save the Queen
© Petit à petit, 2022

Amateurs et curieux (re)découvriront avec plaisir et émotion la vie de la Reine au fil des passages dessinés et des archives triées sur le volet, retraçant les joies, les rencontres et les grandes peines d’une femme majestueusement discrète.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants