ZOO

Crèmerie Mauricette

couverture de l'album Crèmerie Mauricette

Éditeur : Amaterra

Scénario : Paul FarrellDessin : Paul Farrell

Prix : 14.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Crèmerie Mauricette

Mauricette a une boutique pleine de fromages. Ronds, triangulaires ou carrés, bleus, rose, ou orange. Elle les livre aux animaux de la forêt, qui l'attendent avec impatience ! Son dernier client s'appelle Maurice. Elle aime Maurice. Mais quand même, ce qu'elle préfère, c'est le fromage !


La critique ZOO sur l'album Crèmerie Mauricette

Une souris crémière qui livre à domicile du fromage ? Qui aime les puzzles et chanter à tue-tête ? C’est du jamais vu !  Mais si, elle existe ! Elle s’appelle Mauricette, et est l’héroïne du nouvel album de l’artiste Paul Farrell publié chez Amaterra.

Mauricette est une toute petite souris grise. Son métier? Fromagère. La journée, dans sa boutique, elle vend du fromage de toutes les formes et de toutes les couleurs. Le soir venu, elle part en tournée dans son camion pour une livraison auprès de ses fidèles clients. Et la nuit que fait-elle? Elle rêve de fromages bien sûr !Et ce nest pas tout, Mauricette aime plein dautres choses, dont Maurice, une petite souris blanche, mais cest vrai que ce quelle prére cest quand même avant tout le fromage!

L’histoire plutôt simple n’en est pas moins amusante et touchante. Cet album, dont la force réside beaucoup dans ses superbes illustrations, plaira sans aucun doute aux plus jeunes lecteurs. Mauricette est une petite souris malicieuse, mais attentionnée et passionnée, et extrêmement attachante. La musicalité donnée au récit grâce à un effet de conte randonnée et de répétitions rend la lecture dynamique et très plaisante.

Crèmerie Mauricette

Crèmerie Mauricette
© Amaterra, 2022

s la couverture, Paul Farrell nous offre une plongée dans un univers géométrique foisonnant de couleurs et de formes. Le lecteur prend plaisir à se plonger dans les pages tantôt pleines de couleurs, tantôt noires et blanches sur lesquelles viennent se détacher quelques touches colorées. Véritable jeu graphique manipulant uniquement quelques formes géométriques et une poignée de couleurs, les pages de cet album sont un vrai régal pour les yeux.

Et vous, quel est votre fromage préféré ? Le orange et rectangulaire comme la taupe ? Le rond et rose comme le renard ou le carré et jaune comme le blaireau ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants