ZOO

La cité des secrets (Janvier 2022)

couverture de l'album La cité des secrets

Éditeur : Bande d'ados

Scénario : Victoria YingDessin : Victoria Ying

Prix : 19.90€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

4.0

La ville imaginaire d'Oskars possède un centre de télécommunication qui apparait comme étant le poumon économique et social d'une étrange cité. Ce dernier est construit avec de nombreux recoins, Ever jeune orphelin vit de manière clandestine et recluse au sous-sol tout en protégeant un élément mystérieux et secret...

Hannah est une jeune héritière fascinée par le centre de télécommunication. Elle va se lier d'amitié avec Ever pour percer les nombreux mystères de ce lieu insolite et découvrir toute la vérité sur les secrets de la ville d'Oskars et sur ceux de sa propre famille.

Ce roman graphique possède des qualités narratives indéniables. Construit comme un récit d'aventure et de suspense à la manière d'un roman de Jules Verne, on est tout de suite emporté par l'univers fascinant mêlant complots, espions et trahison. Quelques éléments de fantastiques distillés ici et là apportent une véritable dimension poétique à l’œuvre.

La cité des secrets

La cité des secrets © Bande d'ados, 2022

Le dessin oscille entre des couleurs claires et pastels et des teintes plus sombres entre le noir le rouge. Cela permet ainsi de mette en valeur l'intrigue qui se passe de manière quasi-exclusivement dans des lieux clôts et souterrains. Les traits des personnages sont représentés avec de grands yeux très expressifs, cette caractéristique propre au manga rajoute une véritable originalité et parlera aux adolescents habitués à ce dessin.

En bref, La cité des secrets est un bel objet livre à mettre entre toutes les mains à partir de 10 ans.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants