ZOO

Trésors, songes et souvenirs (Juillet 2022)

couverture de l'album Trésors, songes et souvenirs

Éditeur : Les Aventuriers de l'étrange

Scénario : Iléana SurducanDessin : Iléana Surducan

Collection : Voyageurs d'ailleurs

Prix : 18.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

J’ai rêvé la nuit verte

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Un parapluie solaire, un lapin dans une théière et des pirates cuisinières. Ileana Surducan signe un magnifique recueil d’instantanés poétiques où l’on peut pécher des poissons dans le bleu du ciel et s’endormir à l’ombre d’un rhinocéros. A lire d’urgence !

Un curieux marchand dans une tunique d’ambre s’élance sur des eaux sombres avec sa frêle embarcation. Il ramène d’une île mystérieuse des cages végétales protégeant de curieux fruits bleus. En leur sein reposent des oisillons pleins de vie, prêts à éclore dans une cage, cette fois, thoracique. L’oiseau et son porteur humain grandissent de concert jusqu’à l’envol… C’est Le secret de la vie.

Trésors, songes et souvenirs est un recueil de nouvelles en bande dessinée muette. La force du silence, de la narration, des univers et ambiances que l’on ne saurait décrire, nous transporte avec poésie. Une petite morale ou une douce émotion se cachent dans chacune des vingt-quatre histoires courtes : des larmes avec La petite sirène, au rire franc avec Archimède & Socrate.

Trésors, songes et souvenirs

Trésors, songes et souvenirs
© Les Aventuriers de l'Etrange, 2022

La variété de traits et de styles d’Ileana Surducan est époustouflante : de l’aquarelle aux crayons de couleur, de grand aplats brumeux et évanescents à des crayonnés nerveux. Ce recueil de poème en cases lui permet d’explorer différentes atmosphères tout en peaufinant ses expressions, couleurs et mouvements.

Trésors, songes et souvenirs s’impose comme la BD de cet été. A lire en vacances ou pour s’évader, elle ne manquera pas de vous faire voyager.

Trésors, songes et souvenirs

Trésors, songes et souvenirs
© Les Aventuriers de l'Etrange, 2022

Pour aller plus loin

Trésors Songes et souvenirs
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

de beaux dessins pour laisser vagabonder notre imagination

Posté le 21/07/2022 à 16h14