ZOO

La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu

couverture de l'album La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Gemma MerinoDessin : Gemma MerinoColoriste : Gemma Merino

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu

Tous les dragons savent voler et cracher des flammes. Tous sauf la petite dragonne. Pourquoi est-elle si différente de ses frères et sœurs ?


Feu follette

Petite dragonne ne sait pas cracher du feu. Mais cela ne l’empêche pas de s’amuser avec ses frères et sœurs ! Jusqu’au jour où tout le monde parvient à voler, sauf elle… Qu’est ce qui cloche ? Une belle histoire, aux douces illustrations, sur la différence.

Dans la famille dragon, il y a papa dragon et les petits dragons. Parmi les frères et sœurs, une petite dragonne n’aime pas le feu. Curieux pour un dragonneau… Et s’il n’y avait que ça : la petite créature à écailles n’arrive pas non plus à voler. Alors que ses frères et sœurs s’égayent joyeusement dans le ciel, elle s’interroge :  qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Gemma Merino, célèbre autrice, a déjà été récompensée pour un album à base de reptiles : Le crocodile qui avait peur de l’eau. Avec La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu, elle livre à nouveau une ode à la différence. La relation père-fille dragon dans le cadre de l’apprentissage et de la croissance est une belle leçon d’amour et de soutien familial. Si Le vilain petit canard nous a déjà tout appris sur l’acceptation de soi, La petite dragonne se distingue par la douceur de papa dragon.

La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu

La petite dragonne qui ne savait pas cracher du feu
© L'école des loisirs, 2022

Les illustrations de Gemma Merino font toute la force de ses histoires. Le dessin, rond, est tout hirsute, piquant et dentu. Les textures et couleurs, façon crayons et pastel gras, installent l’histoire dans un univers plein de relief.

Un bel album pour apprendre à voler de ses propres ailes, à sa façon toute personnelle.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants