ZOO

Valse à trois soeurs (Septembre 2022)

couverture de l'album Valse à trois soeurs

Éditeur : Sakka

Scénario : Melome MachidaDessin : Melome Machida

Collection : Sakka

Prix : 15.00€

ma collection
mes souhaits
mes lectures

Triumvirat

Note ZOO Manga 3.0

Scénario

4.0

Dessin

3.0

Orphelines de mère, abandonnées par leur père, trois jeunes sœurs très différentes vivent et « grandissent » ensemble. Une ode à la famille !

Les sœurs Orihara sont jeunes, complices et très différentes. Elles s’entendent comme dans toute sororité, avec des hauts et des bas.Il y a Sumi, 28 ans, l’aînée optimiste qui a la tête sur les épaules, Tori, 22 ans, la bordélique et travailleuse et enfin Fuji, 18 ans, la rêveuse et bonne élève. Elles avancent ensemble dans la vie depuis que, après le décès de leur mère dix ans plus tôt, leur père a pris la poudre d’escampette pour faire le tour du monde. En rage d’avoir été abandonnées, elles n’ont aucun contact avec celui qui ne s’est jamais soucié de leur bien-être. Forcées à ne compter que sur elles-mêmes, elles sont bien plus unies qu’elles n’en ont l’air !

Valse à trois soeurs, tome 1

Valse à trois soeurs, tome 1
©SANBYOSHI NO MUSUME volume 1 ©Melome Machida 2021

C’EST DE FAMILLE

Une nouvelle série légère et profonde à la fois, où l’on découvre le quotidien pétillant de ces jeunes femmes, fait de doutes, de joies simples et de repas partagés. Chacune a ses ambitions et est déterminée à trouver sa juste place dans le monde qui s’ouvre à elle. Non sans rappeler les romans Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh (ou même Cat’s eyes !), on retrouve dans cette série, de la mangaka japonaise Melome Machida, la même fraîcheur et joie de vivre avec des membres de sa famille.

Entre confiance absolue et conflits ordinaires, la vie des filles va alors prendre un drôle de tournant : que ferait-elles si leur père débarquait à nouveau dans leurs vies ? Hâte de le découvrir !

Article publié dans le mag ZOO MANGA N°5 Septembre-Octobre 2022

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants