Un petit lapin coquin, un chapeau mystérieux, des confettis... Abracadabra ! Le spectacle va commencer... Une explosion de couleurs pour un spectacle de magie endiablé !
Le lapin magicien
Michaël Escoffier, Adeline Ruel, Eléonore Thuillier
Éditeur : Minedition
Scénario : Michaël Escoffier, Adeline RuelDessin : Adeline Ruel, Eléonore Thuillier
Collection : Livres cartonnés
Public : De 1 à 15 ans
Prix : 12.90€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.5 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Le lapin magicien
La critique ZOO sur l'album Le lapin magicien
Un « gentil p’tit lapin » rencontre un lapin magicien qui lui fait miroiter une montagne de carottes. Sans hésitation, le premier obéit aux instructions, persuadé de l’efficacité d’une boite magique. Une aventure amusante et rythmée pour un moment réjouissant partagé… Fascinant !
Un « Gentil p’tit lapin » rencontre un lapin magicien dans la forêt. Ce dernier lui propose d’utiliser la boite magique. On y glisse une noisette et elle restitue en échange une belle carotte ! Séduit, le p’tit lapin mobilise toute la communauté de lapins de la forêt pour récolter un maximum de noisettes. Ainsi, comme promis, une montagne de carottes les attend…
L’écriture cadencée et sonore de Michaël Escoffier, aux quelques rimes éclatantes, incite à une lecture à voix haute, dynamique et remuante. Les personnages, l’un crédule et l’autre filou, animent un récit ludique pour aborder le sujet des obstacles de la vie en société, et notamment la malveillance de quelques individus. Néanmoins, dans cette fable humoristique, la solidité de la communauté triomphera du vice du tricheur.
Dans ce troisième album des aventures du « gentil p’tit lapin », Eleonore Thuiller pérennise une technique plastique joyeuse et attrayante. La peinture vive, les ambiances colorées harmonieuses, et les paysages détaillés, forment un album intense et élégant. Une double page obligeant à tourner le livre, couronne avec dynamisme le récit au moment où le suspense est à son apogée !
Michaël Escoffier offre une fable animalière sur fond de filouterie gourmande. La lecture des images, autant que celle des textes, est cruciale pour la compréhension du récit. Ainsi, les jeunes lecteurs sont aussi acteurs d’une lecture orale partagée de l’ouvrage. Une belle aventure illustrant l’expression « Tel est pris qui croyait prendre ».