Ils brûlent - Cendre et rivière
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 5/1/2023
Ils Brûlent, Cendre et Rivière est le premier tome de la trilogie écrite et dessinée par Aniss El Hamouri, ce jeune auteur récompensé il y a quatre ans par le Prix révélation ADAGP du Quai des Bulles 2018 pour son album Comme un frisson. Publié en premier lieu en trois fanzines chez la micro structure Brumeville, Ils Brûlent est un récit de pure Dark Fantasy sans concessions se passant dans un monde ou la tendresse et l’amour n’ont que peu de place face à l’horreur de l’Inquisition.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
Haut de page
2.5
Le 11/10/2022
La fuite, être discrètes, disparaître… Ongle et Pluie n’ont pas d’autre issue si elles veulent survivre. Des sorcières, avec des pouvoirs maléfiques ! Cela suffit pour que toute la population de la région veuillent les supprimer et ce ne sont pas les prêtres qui vont leur dire le contraire. Georg, un gamin des rues élevé à la dure, ne comprend pas ces histoires de magie. Tout ce qu’il constate, c’est que ces deux filles sont à peu près dans la même situation que lui et il sait bien que dans ce cas-là, un coup de main peut faire la [...]