ZOO

Hypericon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.5

Le 5/12/2022

Berlin 1998, le mur est tombé depuis une dizaine d’années, mais la ville demeure le laboratoire de tous les possibles. Dans ce qui fut jadis la frontière entre l’Est et l’Ouest, Teresa poursuit la linéarité d’un destin parfaitement maitrisé. Mais ce serait oublier le hasard, celui qui permet les plus grandes découvertes comme les plus belles rencontres. Hypericon est une œuvre en trompe l’œil. S’il n’était question d’elle, ce serait de lui ! Lui ce pourrait être Ruben… ou Toutânkhamon, à moins qu’il ne s’agisse de [...]

5.0

Le 20/12/2022

Hypericon raconte l’histoire de Teresa, une brillante étudiante italienne en archéologie, qui décroche, dans les années 90, un poste d’assistante scientifique à Berlin. Elle sera chargée de l’organisation d’une exposition sur Toutankhamon. A son arrivée, elle rencontre un jeune compatriote original issu d’une famille aisée mais vivant dans la marginalité. Teresa va découvrir l’amour mais ne peut apaiser ses angoisses et ses insomnies.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants