ZOO

Jun Mayuzuki - Anthologie 2007-2017

couverture de l'album Jun Mayuzuki  - Anthologie 2007-2017

Éditeur : Kana

Scénario : Jun MayuzukiTraducteur : Misato Raillard

Adaptateur : Eric Montésinos

Collection : Big Kana

Genres : Manga, Seinen

Prix : 9.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga Jun Mayuzuki - Anthologie 2007-2017

Ce recueil d'histoires courtes de la talentueuse autrice Jun Mayuzuki réunit Good Bye Daisy, son premier manga dépeignant avec intensité la beauté et l'absurdité des sentiments féminins qui a captivé le milieu du manga, ainsi que d'autres oeuvres de ses débuts publiées dans différentes revues. C'est un véritable concentré de génie retraçant son brillant parcours. Entre histoires d'amour, féminisme, sexualité et quête du bonheur Jun Mayuzuki vous partage ses réflexions.


Pourrions-nous cesser de pontifier et commencer à nous confier ?

Un recueil d’histoires courtes est une occasion unique de pénétrer dans ce qui forme les fondations d’un·e artiste.

Jun Mayuzuki est à l’origine de l’étonnante romance transgénérationnelle Après la pluie. Le recueil que propose Kana retrace 10 ans d’histoires courtes annexes. On y croise l’autrice à divers stades de réflexion et à diverses étapes de perfectionnement. L’expressivité cash du début valse avec la précision mesurée de la fin dans un compendium de thématiques qui n’auraient jamais pu naître hors de ces bulles narratives à déploiement rapide. Le format incite l’autrice à ne jamais ralentir et à baser ses harangues sur des fondations puissantes et concrètes. Jun Mayuzuki pousse à prendre les rênes.

Sayonara Daisy : Jun Mayuzuki Anthologie 2007 2017

© 2018 by Jun Mayuzuki

Jun et Jolly

Elle tacle des sujets inhabituels (en manga, du moins) en les abordant frontalement, mais avec toute la délicatesse qui la caractérise. L’empouvoirement est un puissant fil rouge du recueil et sous-tend toutes les réflexions menées à travers ces scènes de vie qui tentent de réagencer ce qui ne devrait pas être considéré comme hors-norme. L’autrice vise la réappropriation totale. Celle de son image, de son corps, de son plaisir, de ses sentiments, de son quotidien, de ce qui constitue l’être tangible et qui influe sur l’intangible. Et si ses choix de cadrage relèvent régulièrement d’un fan-service clandestin, la puissante corporalisation de ses personnages ancre leurs pensées dans un intime concret, palpable, à la franchise désarmante. Jun Mayuzuki appelle ainsi à se connaître vraiment.

Article publié dans ZOO Manga N°6 Janvier-Février 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants