ZOO

No Sleep Till Shengal

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 20/2/2023

Devenu une célébrité du petite monde de la BD à force d’exposer ses affres métaphysiques d’adulescent atteint de troubles anxieux généralisés et de nouer une relation particulière avec ses fans lors de séances de dédicaces marathon, Zerocalacare sort son dernier album édité - en Italie - à plus de 230.000 exemplaires et devenu n°1 – à sa sortie - des ventes, tous genres confondus ! Carnet de voyage ou reportage, No sleep till Shengal s’inscrit dans la lignée de Kobane Calling et plonge dans les drames des Yézidis, naufragés de [...]

5.0

Le 19/3/2023

Shengal en 2021, les Ézidis, une minorité religieuse méconnue du grand public, tente de tenir bon face aux puissances qui l’encerclent ; la Turquie et l’Irak. Sans cesse attaquée de toutes parts par ces ennemis, cette communauté essaie d’instaurer le confédéralisme démocratique calquée sur le mode de fonctionnement des Kurdes qui ont pris les armes avec eux. Après Kobane Calling, Zerocalcare utilise à nouveau son art pour nous en apprendre plus sur ces peuples qui souffrent et que très peu de gens soutiennent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants