ZOO

Vive la sieste !

couverture de l'album Vive la sieste !

Éditeur : L'école des loisirs

Scénario : Yuichi KasanoTraducteur : Diane Durocher

Collection : ALBUM

Public : De 1 à 15 ans

Prix : 9.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Vive la sieste !

Tous les animaux aiment faire la sieste. Quelques bâillements à se décrocher la mâchoire, et hop ! c'est parti pour un somme réparateur, plein de doux rêves. Mais chacun a sa façon bien à lui de s'installer. Là où le petit chat s'enroule sur lui-même, le petit chien s'allonge de tout son long. Et le petit cochon ? Sur le dos. Et le petit ours ? Sur le ventre. Et toi ? Aimes-tu dormir comme eux, au milieu des copains ?


Ron…piche !

Un petit chat, ça dort en boule. Un petit chien, ça s’étale de tout son long. Et un cochon ? Un petit tour des techniques de sieste (terriblement mignonnes) de nos amis les animaux. Une bulle de douceur accessible pour les plus petits des petits. A croquer.

Le petit chat baille, s’étire et se roule en boule. Le museau dans ses pattes, son ventre se soulève doucement au rythme de sa respiration. Il dort. Le petit chien aussi est fatigué. Tout comme le petit ours et le petit cochon. A chacun sa méthode de sieste, toutes plus attendrissantes les unes que les autres !

Vive la sieste !

Vive la sieste !
© L'école des loisirs, 2023

Yuichi Kasano est un spécialiste des albums à destination des plus petits. Avec son petit format carré et ses pages cartonnées, Vive la sieste ! ne fait pas exception. En quelques pages, avec très peu de texte, Yuichi Kasano présente au petit lecteur quelques parenthèses siestes adorables.

Le trait d’Yuichi Kasano s’inscrit ici dans un souci d’épure et de lisibilité mais parvient à arracher un sonore « ooowwww » à tous ses lecteurs.

Un premier livre aussi réconfortant qu’un gros câlin.  

Vive la sieste !

Vive la sieste !
© L'école des loisirs, 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants