Lire tout seul avant de savoir lire, c'est possible avec Mini Bulles. Des premières BD à découvrir dès 3 ans : une BD sans texte conçue pour les petits. Les petits entrent naturellement dans les livres par les images : sans le soutien du texte, les images portent toutes les étapes du récit sans ellipse narrative. Sans texte, chacun est libre de se raconter l'histoire comme il le souhaite : à partir des images, l'enfant passe à l'oral et fait des phrases pour vous raconter l'histoire ou lire tout seul. Dans cette histoire : Dur, dur quand on est timide de se mêler aux autres... Heureusement, il suffit parfois de se laisser simplement porter par la chance et de suivre un petit fil magique pour sortir de sa coquille et découvrir des trésors de réconfort. Une BD toute douce pour donner courage et confiance, à découvrir dès 3 ans. Dans chaque BD, un volet dépliant "Suivez-le guide" pour accompagner les parents et vous donner les clefs d'entrées dans une BD sans texte....
Le fil
Éditeur : Nathan
Scénario : Sandrine KaoDessin : Sandrine Kao
Prix : 8.50€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Le fil
Qui est au bout du fil ?
Une petite fille toute timide n’ose pas aller jouer avec les autres enfants. Mais la découverte d’un curieux fil violet va l’entrainer dans toutes sortes d’aventures et de rencontres : de petits animaux, des sirènes et peut-être même un nouvel ami. Suivez le fil !
Une petite fille à l’habit jaune est assise toute seule, dans son coin. Pendant ce temps, un groupe d’enfants joue au ballon. Elle aimerait trouver le courage de leur parler et de devenir leur amie. Mais sa timidité est trop forte… Alors qu’elle se morfond derrière des buissons, elle découvre tout à coup un drôle de fil violet. Elle tire un peu dessus, le fil résiste. Ni une ni deux, la petite fille commence à le remonter. Que peut-il bien se cacher au bout ?
Le fil
© Nathan bande dessinée, 2023
Sandrine Kao, autrice d’album jeunesse, fait ses premiers pas dans la BD avec Le fil. Le scénario simple sur le papier (un fil conducteur) offre en réalité aux lecteurs une jolie histoire de découvertes, de rencontres et de prise de confiance en soi. Surmontant tous les obstacles, s’adaptant à toutes les situations, la petite héroïne du fil découvre progressivement de quoi elle est capable et gagne en courage.
Les petits personnages de l’univers de Sandrine Kao sont dessinés d’un trait noir léger et souvent tout de blanc duveteux. Le dessin minimaliste rappelle à la fois l’esthétique épurée asiatique et des personnages comme Miffy de Dick Bruna ou Molang de Hye Ji Yoon.
Une jolie histoire qui se démarque par sa poésie dans la collection pour petits lecteurs Mini Bulles de Nathan bande dessinée.