ZOO

La vengeance de Zaroff

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

5.0

Le 19/5/2023

Après un premier album inspiré du roman de Richard Connell, nous retrouvons avec plaisir Zaroff dans une histoire inédite. Pendant la seconde guerre mondiale, le chasseur démoniaque est recruté par le gouvernement américain pour aller récupérer une savante russe qui travaille sur la bombe atomique.

5.0

Le 25/5/2023

Alors que les troupes du IIIème Reich sont aux portes de Moscou, les États-Unis cherchent le moyen de développer « La bombe ». La clé se trouve en Russie et le seul qui puisse mener à bien cette mission suicide est le « sans-mort », le comte Zaroff.

4.0

Le 13/6/2023

Maine, 1941. Le comte Zaroff coule des jours tranquilles dans un village du nord des États-Unis où il chasse discrètement ses semblables. À l’autre bout du monde, Soviétiques et Allemands s'affrontent. Ce conflit en cache une autre, à savoir la course à la bombe atomique, sans oublier la guerre froide qui se dessine. Bien au fait des habiletés du Russe pour le combat rapproché, les services secrets américains lui offrent l’amnistie s’il consent à mener un commando chargé d’exfiltrer Ludmilla Sergueïevna Dopubrovskïa, dont les travaux [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

Fallait-il vraiment inventer une suite au premier tome qui avait compté parmi les bonnes surprises du millésime 2019 ? Si le dessin de François Milleville-Deschênes est toujours aussi excitant par sa précision et son dynamisme dans les nombreuses scènes d'action qui éméillent le récit, que dire du scénario acadabrantesque concocté par Sylvain Runberg tant l'enchaînement des séquences sont d'une rare invraisemblance, jusqu'à nuire à la crédibilité du personnage principal. Un exemple parmi tant d'autres ? Comment peut-on avaler le fait qu'il soit missionné pour retourner en Russie plus de ve vingt ans parès l'avoir quittée sous prétexte qu'il connaît son pays comme sa poche ? Comme si les choses n'avaient pas changé depuis la Révolution de 1917. Le dénouement de cette histoire restant très ouvert, nul doute qu'un troisième tome verra le jour. dans les prochaines années. La suite du Zaroff de Puerta n'a jamais vu le jour alors que son scénario tenait pourtant mieux la route. Succès quand tu nous tient....

Le 05/06/2023 à 18h43