ZOO

La gardienne des papillons

couverture de l'album La gardienne des papillons

Éditeur : Bliss

Scénario : Kay O'NeillDessin : Kay O'NeillAuteur : Coloriste : Kay O'NeillTraducteur : Célia Joseph

Genres : Aventure, Fantastique, Science-Fiction

Public : À partir de 3 ans

Prix : 26.00€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.5

    Dessin

    3.5
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album La gardienne des papillons

Anya commence enfin sa mission de protectrice des Papillons-Lune, les créatures lumineuses qui permettent à la Fleur-Nuit d’éclore. Le village d’Anya a besoin d’elle pour survivre aux froides nuits du désert. Anya veut prouver sa valeur. Seule dans les vastes étendues arides, son courage est mis à l’épreuve. Malgré sa détermination à servir son village, son cœur va commencer à rêver d’une vie sous le soleil, mettant ainsi en danger les précieux papillons de nuit, et son peuple tout entier...


La critique ZOO sur l'album La gardienne des papillons

Des habitants du désert ne vivent qu’à la nuit tombée. Anya est la gardienne des Papillons-Lune, créatures nécessaires à la survie de son peuple. Les nuits sont longues et froides, elle se prend à rêver de la vie diurne…

Kay O’Neill, auteurice des albums Dragons-Thé, signe une histoire fantastique sur les écosystèmes et l’importance de chacun des maillons, mais aussi sur la difficulté de trouver sa place au sein du monde.

Ses personnages aux identités aussi variées que lumineuses introduisent les jeunes lecteurs à l’unicité de tout un chacun. Une des grandes forces de Kay O’Neill !

La gardienne des papillons

La Gardienne des papillons
© Éditions Bliss, 2023

Article publié dans le Mag ZOO N°92 Mai-Juin 2023

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants