ZOO

Coiffeur pour monstres

couverture de l'album Coiffeur pour monstres

Éditeur : Père Castor - Flammarion

Scénario : Alexandre LacroixDessin : Eglantine Ceulemans

Collection : Père Castor

Prix : 13.50€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Coiffeur pour monstres

«– Dis-moi, tu accepterais de me donner un coup de main ? demanda le coiffeur. Ce matin, mon assistant s’est enfui. Figure-toi qu’il a eu peur de travailler avec ces messieurs dames de la monstruosité. Tu voudrais bien rester, juste pour l’après-midi ? – Pourquoi pas, répondit Oscar.»


La critique ZOO sur l'album Coiffeur pour monstres

Les éditions du Père Castor rééditent en format souple, et pour notre plus grand plaisir, cette histoire monstrueusement désopilante de monstres mal coiffés, imaginée par Alexandre Lacroix et mise en images par Églantine Ceulemans. Munissez-vous de ciseaux, bigoudis et tondeuse et entrez sans peur dans le salon « Coiffeur pour Monstres ».

Un soir d’été, alors que lorage gronde et que la pluie tombe, la grand-mère dOscar lenvoie se refaire une beauté chez le coiffeur. Bien intrigué par une drôle denseigne, le garçon pousse la porte du salon « Coiffeur pour Monstres ». À peine entré, il se retrouve face à des créatures plus qu’étranges qui restent bouche bée à sa vue : un mini dragon, un maxi scorpion, un cyclope à lunettes, un loup-garou et bien dautres encore ! Absolument pas effrayé, Oscar se fait couper les cheveux et accepte même de devenir lassistant de Pier Paolo, le coiffeur, ravi de ce petit garçon qui impressionne tant la tribu des monstres.

Coiffeur pour monstres

© Père Castor

Avec son rythme un peu chantant et dynamique qui se prête parfaitement à une lecture à voix haute, le récit nous entraîne avec délice au cœur de ce salon de coiffure dun genre particulier. Coiffeur pour monstres est un album vraiment très drôle, plein dimagination et de créativité, dont les personnages haut en couleurs sont tous plus sympathiques les uns que les autres.

On se laisse facilement charmer par les superbes illustrations dÉglantine Ceulemans. Pleines dhumour, elles fourmillent de détails cocasses quon prend plaisir à dénicher à chaque page.

Savoureux, drôle et malicieux, Coiffeur pour monstres est album à (re)découvrir absolument.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants