ZOO

Allons voir la mer

couverture de l'album Allons voir la mer

Éditeur : HongFei éditions

Dessin : MoriAuteur :

Public : À partir de 6 ans

Prix : 15.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Allons voir la mer

Le soleil est doux et les oiseaux pépient. Un enfant, de dos, dessine à sa table de travail. Près de là, Petite souris savoure ce bon moment. Son ami Ourson songe à la mer si belle. Pourquoi ne pas y aller ? Quelle bonne idée ! On ne sait pas comment faire ? Ça ne fait rien, il y aura toujours une solution ! Plus tard, les parents de l’enfant le découvrent assoupi à sa table. Autour de lui, une souris et un ours en peluche et le dessin de la mer qu’il a fait.


La critique ZOO sur l'album Allons voir la mer

Petite Souris et Ourson sont prêts à partir à l’aventure pour un grand voyage vers la mer. Les suivrez-vous ? L’artiste Mori nous embarque dans une folle aventure pleine d’optimisme et de douceur, ponctuée de quelques tâches de feutres et de créatures fantastiques.

Aujourd’hui, il fait beau, le soleil brille et les oiseaux chantent. Installé à sa table de dessin, un petit enfant s’empare de ses crayons et de ses feutres et s’apprête à faire vivre à Petite souris et Ourson un merveilleux voyage vers la mer qu’ils n’oublieront pas !

Quelle bonne idée que ce voyage ! Mais comment y aller si on ne connait pas le chemin ? Cela ne fait rien, un éléphant aidera bien nos deux voyageurs dans leur parcours. Des bouchons sur la route ? Pas grave, le chat les prendra volontiers sur son dos pour parcourir un bout de chemin ! Nos deux héros vont vivre une aventure complètement folle au cours de laquelle tout sera possible. En effet, grâce au pouvoir de l’imagination, tout problème trouve une solution et tout devient simple. Allons voir la mer, ode à l’inventivité, est aussi une belle mise en abîme de la création à travers le travail d’un petit garçon plein d’imagination.

Allons voir la mer

© HongFei, 2023

Rien n’est caché du travail de l’artiste. Des encarts donnent à voir ici et là, la main de l’enfant qui donne vie aux personnages. Les illustrations colorées, douces et enfantines sont accessibles pour les plus jeunes qui y retrouveront forcément un peu de leurs productions .

Allons voir la mer est un album positif qui fait du bien. Avec son texte léger et doux, il charmera à coup sûr les plus jeunes et leur donnera envie de prendre à leur tour feutres et crayons pour partir à l’aventure. 

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants