ZOO

Himawari House

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.5

Le 26/6/2023

Ce roman graphique raconte le voyage au Japon d’une jeune américano-japonaise résidant aux États-Unis. Une intrigue qui soulève les problèmes d’identification et d’appartenance des binationaux, notamment lorsque les cultures sont aussi différentes que celles du Japon et des E.U. C’est aussi l’occasion d’évoquer la question de l’éloignement familial. Tout cela en découvrant également des particularités intéressantes des cultures japonaise, coréennes et singapouriennes.

3.5

Le 31/8/2023

Nao n’a conservé que quelques doux souvenirs de sa petite enfance au Japon, avant que ses parents ne s’installent avec elle aux États-Unis. Alors, sa décision d’y passer une année entière après avoir terminé le lycée s’annonce comme un retour aux sources. Sur place, elle loge à Himawari house, une colocation qu’elle partage avec Hyejung, une Sud-coréenne Tina, une Singapourienne, ainsi que Shinishi et Masaki, deux étudiants nippons. Au fil des jours, des liens d’amitié se tissent entre les jeunes gens. Les trois femmes, surtout, se [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants