Le Fils de Pan
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
5.0
Le 6/9/2023
Après Le Dieu vagabond édité en janvier 2019, Fabrizio Dori, virtuose italien de la BD, livre un miracle de papier et de couleur : Le Fils de Pan. On y retrouve le satyre Eustis, déchu de la cour errante de Dionysos, pilier d'un récit initiatique guidé par l'enfant de Pan et de Séléné, la déesse de la Lune. Un récit initiatique, entre mythologie et monde moderne, illustré par un dessin qui éclate tous les codes.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
Haut de page
4.0
Le 1/9/2023
Vous vous souvenez du mytho qui traînait du côté du champ de tournesols ? Oui, le gars en chapeau melon qui avait un nom à coucher dehors. Doris ou Euridyce… enfin, un blaze comme ça. Ben v’là que ça fait plusieurs jours qu’il n’est plus dans le secteur. Des filles l’auraient vu en compagnie d’un gamin et, pfuittt, disparu. Bizarre. Bon, ce n’est pas tout ça, je dois filer, je vais être en retard au boulot. Oui, chez Penthéus. Il faut que je me grouille, la patronne n’est pas commode. En plus, elle vient de perdre son père, la [...]