ZOO

Space Relic Hunters

couverture de l'album Space Relic Hunters

Éditeur : Daniel Maghen

Scénario : Sylvain RunbergDessin : GrunColoriste : Grun

Prix : 23.00€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    3.5

    Dessin

    4.5
  • note lecteurs1.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Space Relic Hunters

Après une guerre de religion interplanétaire et une galaxie dévastée 200 ans plus tôt, quatre dieux, surnommés « Le Grand Quatuor », décident d’ériger un nouvel empire. Ils instaurent une dictature violente et répressive, anéantissant toutes formes de religions autres que celle vouée à leur propre culte. Les Légions divines ont été créées pour faire respecter cet ordre, mais malgré leur surveillance, les différents peuples et espèces continuent de vénérer en secret leurs anciens dieux. Cette situation engendre un trafic galactique de reliques aliènes, liées à de nombreux cultes dorénavant interdits. Qui dit interdit, dit contrebande et la naissance de Relic Hunters. C’est de cette activité que vivent Xia, une humaine, et Little Mercur, un alien masqué dont on ne connaît pas la race. Ils font partie des meilleurs chasseurs de reliques de la galaxie et sont rejoints pour une nouvelle mission par Vitellius, un ex-centurion déserteur...

Lire le synopsis

Une chasse spatiale à la relique qui déménage

Une histoire de science-fiction emplie d’action dans laquelle Grun ne ménage pas ses efforts graphiques pour nous y faire adhérer. Dans ce space opera écrit pour lui par son comparse Sylvain Runberg, le lecteur en prend plein la vue !

Space relic hunters, comme le titre l’indique, a pour personnages principaux des chasseurs de reliques. Leur champ d’action est interplanétaire. Un cadre qui convient parfaitement au dessin ample et précis de Grun, dont on a pu apprécier le travail sur la trilogie On Mars également scénarisée par Sylvain Runberg. Qu’il s’agisse des créatures aliens, des cités extra-terrestres ou des vaisseaux spatiaux, la représentation que Grun en fait est particulièrement immersive. Il n’a pas à rougir face aux références que sont J.C. Mézières (Valérian) ou Philippe Buchet (Sillage).

Runberg développe dans ce one-shot un space opera aux personnages très typés : Xia, la pilote tête brûlée amatrice d’alcools forts, Little Mercur son fidèle comparse masqué et Vitellius, la brute musclée. Tous trois chasseurs de reliques de religions interdites, un business florissant. Pourquoi interdites ? Parce qu’un quatuor de « dieux » imposent leur culte à l’ensemble des planètes connues !

Space Reli Hunters

Space Reli Hunters © Daniel Maghen, 2023

Les aventures de la relique perdue

Un mystérieux commanditaire propose aux trois chasseurs une somme folle pour aller récupérer une relique sur une planète du système de Rettiri 17, réputé dangereux. Mais l’armée au service des quatre dieux est sur leur trace et l’affaire se révèle plus complexe que prévu. Quel pouvoir permet cette relique d’une religion apparemment oubliée de tous ? Qui est vraiment Little Mercur ? Les habitants de ce système sont-ils les êtres répugnants que l’on décrit ?

Cette série B fait dans le spectacle grand écran tout en ménageant ses effets, à la manière du cinéma hollywoodien. Et elle a le mérite d’offrir une conclusion à la fin de l’album.

Article publié dans le Mag ZOO N°94 Septembre-Octobre 2023


Les 4 actualités autour de l'album Space Relic Hunters

Toutes les actualités
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de PHP

1.5

Belle mise en page. Dessins impeccables mais un scénario inepte. Grosse ficelle et aucune originalité. Un personnage masculin du trio complètement transparent avec 3 lignes de dialogue. Des blagues sur sa virginité à chaque page. Aucune explication sur la construction de ce monde SF.. DÉÇU. très joli à feuilleter mais je suis un grand lecteur de roman SF et on est très loin de l'émerveillement attendu dans ce genre

Le 24/02/2024 à 16h54