Il était une fois une fille du nom de Dawa. Ayant perdu sa famille à cause d’une maladie, elle avait ressenti un vide dans son cœur qu’elle ne savait pas comment combler. Hélas, de tous ses efforts, rien n’a jamais autant rempli son cœur que l’art… l’art du mensonge.
Cry wolf girl
Ariel Slamet Ries, Romain Galand, Ariel Ries
Éditeur : Kinaye
Dessin : Ariel RiesAuteur : Ariel Slamet Ries, Ariel RiesTraducteur : Romain Galand
Prix : 15.90€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - 3.51 note pour 1 critique
Le synopsis de l'album Cry wolf girl
La critique ZOO sur l'album Cry wolf girl
Relecture du petit garçon qui criait au loup, cet album jeunesse nous emmène dans un village où la jeune Dawa, sans famille, est convaincue qu’une meute de loups rôde et s’apprête à les attaquer. Mais ses craintes sont-elles réelles ou juste le fruit de ses peurs, de sa solitude ? Les loups qui rodent sont-ils vraiment des animaux ou des allégories autour du danger d’être une jeune femme isolée ? Une foule de métaphores et d’ellipses flottent dans ce titre
Commentaire et critiques (1)
3.5
Une courte BD qui revisite le conte du garçon qui criait au loup. Une morale, de beaux graphismes en noir et blanc avec parfois des notes de rouge. On aborde des sujets comme la solitude, la souffrance, les traumatismes, la confiance, les communautés, le mensonge et la vérité. Une oeuvre onirique, une fable moderne sur l'enfance. Le scénario est dynamique, il faut découvrir cette bd lentement pour tout apprécier.
Le 31/03/2024 à 14h18
0 0