ZOO

Le Dieu-Fauve

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

5.0

Le 5/4/2024

Absent de la scène BD depuis 2019, Roger délaisse Jazz Maynard pour nous plonger, aux côtés de Fabien Vehlmann, dans le destin tumultueux d’un primate capturé encore jeune et entraîné à devenir une bête de combat. La surprise de ce début d’année.

4.0

Le 16/4/2024

Alors qu'il rêve de prouver sa valeur à son clan et, peut-être, en prendre la tête, Sans-Voix voit sa vie basculer le jour où lui et les siens croisent la route de la plus grande menace du monde : les humains. Enlevé par une caravane en route pour des obsèques impériales, le jeune singe va vivre un enfer. Éduqué dans les coups, la souffrance et la crainte, il n'aspire qu'à retrouver sa liberté. Mais, au fond de sa cage ou dans une arène, ses possibilités sont limitées malgré une rage qui ne fait que croître... 2024 est décidément un [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de François Samson

4.0

Ce qui frappe, c’est le dessin spectaculaire, viscéral, de Roger. L’histoire est pas mal aussi, mais limite j’aurais préféré qu’on reste chez les singes. Cela dit, suivre ce peuple antique à la dérive, cela fait quand même travailler l’imaginaire. Cela fait deux albums coup sur coup que Vehlmann nous rappelle, si besoin il était, qu’il sait faire autre chose que du Seuls ou du Spirou. Et c'est une bonne chose !

Le 05/05/2024 à 16h47