ZOO

Contes de la mansarde

couverture de l'album Contes de la mansarde

Éditeur : L'employé du moi

Auteur :

Genres : Roman Graphique

Prix : 22.00€

Le synopsis de l'album Contes de la mansarde

Bastien a besoin de savoir le jour exact de sa mort. Il fait appel aux services d'un étrange laboratoire qui affirme qu'il devrait décéder le surlendemain d'une asphyxie alimentaire.
Depuis que sa copine a hérité de la collection d'arts premiers de sa grand-mère, rien n'est plus comme avant pour Miriam. Elle est prise d'irrépressibles démangeaisons et ce n'est là que le début de son calvaire
Barbara est autrice de bande dessinée. Un soir, elle pénètre dans le petit placard dissimulé derrière son bureau pour y découvrir une pièce dérobée sous les combles. Cette exploration va bouleverser son quotidien.
Chacun des trois chapitres des Contes de la Mansarde se déroule dans le même appartement, au septième et dernier étage d'un immeuble parisien, au cours de trois étés caniculaires. Dans ces histoires qui donnent la chair de poule, l'amour, souvent contrarié, tient toujours un rôle important. Et, si l'effroi apparaît par des manifestations du surnaturel, il se dissimule aussi dans les recoins de nos névroses modernes : dépression, solitude, obsession ou anxiété. Avec leurs récits macabres, Elizabeth Holleville et Iris Pouy évoquent les lectures de leur enfance, les contes de Perrault et de Marcel Aymé, les films de genres, autant que les bandes dessinées américaines de l'ère pré-comics code. 


Détails de l'album Contes de la mansarde

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

L'employé du moi

Collection :

Album

Nom de l'album :

Contes de la mansarde

Numéro de tome :

Genres :

Roman Graphique

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Couleurs :

Traduction :

Édition

Format :

17,6 cm x 21,7 cm x 2,8 cm. 0.582 Kg

Nombre de pages :

200

EAN :

9782390041214

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Juin 2024

Prix public :

22.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants