ZOO

Une pour toutes

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 18/4/2024

Julie de Maupin a choisi la liberté. Possibilité rare pour une femme de la fin du XVIIè siècle ! Elle se débarrasse vite fait bien fait de son mari et mène dès lors une vie de duelliste lors de spectacles dans les tavernes. Car elle sait bigrement bien manier l’épée, son père lui ayant permis de faire l’école des pages (réservée pourtant aux garçons) et d’apprendre ainsi l’escrime.

2.5

Le 18/4/2024

Elle sut en son temps, pousser la ritournelle, Et manier son épée toute en demoiselle Née D'Aubigny pour être mariée Maupin, Elle appréciait les duels comme les quatrains. Elle défiait les hommes, aimait les femmes, Et en face du Diable, garda sa belle âme. Avec une pour toutes, voici un nouvel exemple de l’exercice périlleux qu’est l’adoption BD d’un roman. En l’occurrence, celle du titre éponyme de Jean-Laurent Del Socorro. Transcrivant aux codes du séquentiel, tant dans la lettre que dans l’esprit, l’œuvre originelle, Dominique Monféry en [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants