Moisson 44 - Un petit parigot réfugié en Normandie
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.5
Le 23/9/2024
Moisson 44 raconte l’itinéraire du jeune Jacques, accueilli dans la famille du narrateur, Dav Guedin, pendant la Seconde Guerre mondiale. Un récit simple et efficace, porté par un dessin en noir et blanc, construit autour de grands à-plats. Le réalisme graphique de Moisson 44 est confondant. La narration débouche sur une tranche de vie en plein conflit armé. Un bon moment de lecture qui contourne soigneusement la désagréable impression de déjà-vu.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag
Haut de page
4.0
Le 31/5/2024
Normandie, fin 1943. Jacques et sa grande sœur arrivent à Tourouvre. Petits résidants de Levallois, alors régulièrement bombardée par les Alliés qui visent du mieux qu’ils peuvent les installations industrielles de cette banlieue, il a été décidé de les envoyer à la campagne pour leur sécurité. Ce sont donc deux titis parisiens qui débarquent à la cambrousse. Moqueur, intelligent et bonne pâte, le gamin s’adapte rapidement à sa nouvelle situation. Aider à la ferme, découvrir les chemins creux (en évitant la patrouille), des nouveaux [...]