ZOO

Silence sur le quai

couverture de l'album Silence sur le quai

Éditeur : Futuropolis

Auteur :

Collection : Albums

Prix : 19.00€

Le synopsis de l'album Silence sur le quai

La ligne Béziers Neussargues, est unique. Elle est sans doute la seule à offrir à ses voyageurs une telle diversité de paysages, en partant de l’arrière-pays méditerranéen, en traversant le causse du Larzac, pour arriver en moyenne montagne. À travers les fenêtres de ce train, c’est aussi les inégalités d’aménagements du territoire qui défilent. La concentration d’énergie et de moyens consacrés au développement des métropoles, a été proportionnelle au sentiment d’abandon des territoires ruraux éloignés des centres économiques.
La menace de fermeture de ces petites lignes met en évidence les contradictions et les volontés d’un état jacobin, qui s’empare d’une pensée environnementale, en annonçant sa volonté de voir diminuer la circulation automobile et le transport routier. Dans le même temps, il se désengage du service ferroviaire. Le changement...

Lire le synopsis
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

À l'heure des défis actuels que sont l'économie d'énergie et d'espace et le respect de la nature et de l'environnement, les auteurs vont à la rencontre des élus, des cheminots, des usagers qui se battent pour le maintien de cette ligne.

Le 17/09/2025 à 14h23