ZOO

Escape Book : une nuit à l’orphelinat

couverture de l'album Escape Book : une nuit à l’orphelinat

Éditeur : Saltimbanque

Scénario : Soledad Romero MariñoDessin : Daniel Montero Galan

Prix : 16.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Escape Book : une nuit à l’orphelinat

Au cœur d’une ville oubliée, cachée par un brouillard qui ne se lève jamais, se trouve l’orphelinat de Saint-Fermoir… Aucune chance pour Jeanne, Wanda, Nina et Greta de parvenir à s’échapper de cet horrible endroit. Aucune? Peut-être pas! En résolvant de multiples énigmes et en déchiffrant des messages cryptés présents dans un carnet d’aventurier situé au début du livre, le lecteur devient le héros de ce livre palpitant en aidant les quatre amies à s’enfuir! Labyrinthes, cherche et trouve, jeux des différences… Autant de mystères à résoudre permettant d’indiquer la page où se rendre pour continuer le récit et reconstituer ainsi l’évasion des jeunes filles. Mais attention, il faudra parvenir à échapper à la vigilance des religieuses qui errent dans les couloirs de l’orphelinat.


La critique ZOO sur l'album Escape Book : une nuit à l’orphelinat

Vous voici à Saint-Fermoir, un orphelinat sordide pour jeunes filles aux airs de prison, niché au cœur d’une ville oubliée sous un brouillard qui ne se lève jamais. Construit dans une ancienne abbaye, il regorge de souterrains, passages secrets et pièces cachées. Vous n’avez qu’une envie : vous enfuir. Avec l’aide précieuse du seul professeur gentil, Monsieur Simon, vous devrez résoudre énigmes et défis pour trouver la porte qui vous mènera, vous et 4 jeunes pensionnaires, en dehors de ce lieu horrible.

Saint- Fermoir est régi par des religieuses impitoyables, dont il faut toujours se méfier et desquelles on ne peut s’échapper. Aucune issue dans ce vieux bâtiment, vraiment ? Jeanne, Wanda, Greta et Nina sont bien décidées à partir loin de cet endroit lugubre, mais pour cela, elles vont avoir besoin de vous ! En résolvant de multiples énigmes et divers messages cryptés, vous aiderez les 4 amies à trouver la sortie de ce pensionnat-prison. Prêt.es ?

Escape Book : Une nuit à l'orphelinat

Escape Book : Une nuit à l'orphelinat © Saltimbanque

À l’aide d’un petit cahier détachable, les lecteur.ices sont invité.es à décrypter des messages codés et des énigmes, mais aussi à faire preuve de logique et d’imagination pour avancer dans le récit. Allant de page en page au gré des résultats trouvés, les lecteur.ices se dirigent vers la sortie libératrice. Les énigmes sont de natures et de niveaux différents, toujours abordables pour des jeunes enfants dès 8/9 ans. Le récit est vif, bien construit et très prenant grâce aux explications claires et aux instructions faciles à suivre.

Très graphiques et aux couleurs tranchées et fortes, les illustrations sont très réussies. Elles nous plongent dans un univers un peu délirant, plein d’humour et de vie malgré le décor bien triste dans lequel évoluent nos héroïnes. 

Escape book réussi, Une nuit à l’orphelinat fera de vous le héros de l’aventure le temps d’une nuit de folie !  

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants