ZOO

Darkworld - Rêve d'un futur ébréché

couverture de l'album Darkworld - Rêve d'un futur ébréché

Éditeur : Kinaye

Dessin : Valentin SeicheAuteur :

Genres : Aventure

Public : À partir de 9 ans

Prix : 20.90€

  • ZOO
    note Zoo3.0

    Scénario

    2.0

    Dessin

    5.0
  • note lecteurs3.5
    1 note pour 1 critique

Le synopsis de l'album Darkworld - Rêve d'un futur ébréché

Une malédiction a ravagé le monde et changé les humains en monstres, qui tentent de survivre dans les ruines des villes restantes, entourées d'immenses déserts. Des sols, autrefois fertiles, surgissent des armes à la magie puissante autour desquels se structure une économie dangereuse.
Isha est une Forgemaudite : une spécialiste de la connaissance et de la recherche de ces artefacts anciens. Après des années, elle réussit à localiser la Lance du Destin qui aurait le pouvoir de changer la direction du Monde… mais échoue très proche du but.
De retour dans son village, elle s’interroge sur la manière de contribuer au monde en renouant avec sa famille proche.

Le premier d’une série de one shots, entre tranche de vie et aventure, qui explore les rouages d’un monde fantasy post-apocalyptique, inspiré par Zelda et Kiki la petite sorcière !


Maudit !

Après Maudit (Punch ! Saison 2 chez Kinaye), Valentin Seiche retrouve Darworld pour développer une série de one-shot ainsi qu’un projet de jeu vidéo !

La malédiction qui a ravagé le monde a changé les humains en Humonstres. Ils survivent dans ce qui restent des villes dévastées, ruines plantées au milieu de vastes zones désertiques. De la terre surgissent, non plus des champs fertiles, mais des armes magiques, artefacts très recherchés. Justement Isha, une forgemaudite, est l’une des spécialistes de ces armes anciennes. Après avoir perdue sa sœur de lait et meilleure amie Nerude dans une quête mortelle, Isha continue son chemin pour récupérer la légendaire Lance du Destin qui pourrait changer le destin du monde. Mais au moment de l’attraper, la jeune fille échoue. Héroïque mais déprimée, elle décide de rentrer dans son village d’origine. Et si la vraie vie et un futur meilleur ne résidaient que dans les bonnes relations avec ses proches et sa communauté ?

Darkworld - Rêve d'un futur ébréché

Alors que la malédiction a ravagé le monde a changé les humains en Humonstres, Isha cherche à récupérer la légendaire Lance du Destin qui pourrait changer le destin du monde © 2024 Valentin Seiche & Éditions Kinaye

Jeu de rôle

Inspiré par de multiples sources (mangas, jeux vidéos, animés…), Valentin Seiche s’attaque à une série de one-shots, entre tranche de vie et aventure, dans l’univers Darworld dont voici le premier opus. Extrêmement fourni, parfois trop tant on se perd dans les infos de ce monde ultra-riche, ce premier titre est avant tout graphiquement remarquable ! Aux influences marquées par le jeu video et les jeux de rôles, mais aussi visuellement par le studio Ghibli, Cowboy Bebop ou Les fleuristes du coin de la rue, le style de Seiche s’est nourrit et s’en retrouve encore plus dynamique et impeccable. Les planches comme la couleur sont un véritable délice visuel. Sorte de bible du Darworld, l’album annonce aussi le développement d’un jeu vidéo Darkworld : Cursesmith Assistant, dans lequel on incarnera un escarguelfe forgeron, qui doit réparer des artefacts abimés… Pas de date annoncée mais work in progress !

Article publié dans le Mag ZOO N°101 Novembre-Décembre 2024

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Entre tranche de vie et aventure, une exploration entre post apocalypse et fantaisie. Un univers qui nous laisse sur notre faim car pas assez riche, cette album est le préquel d'un court récit de l'auteur "maudit". Le graphisme est dynamique avec des couleurs pastels. Une intrigue en compagnie d'une héroïne prise dans une introspection et des questionnements. Un monde qui sombre, une quête identitaire, une recherche de sa destiné. Un album inspiré des manga et des jeux vidéos. En terminant cet album on reste sur notre faim avec beaucoup de frustration.

Le 30/12/2024 à 12h26