ZOO

Calle Málaga

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 25/2/2025

Saïd fuit un méfait qu’il a commis,mais il se fuit aussi lui-même, sous le soleild’hiverdu sud de l’Espagne. Le silence est omniprésent. Sa solitude est bientôt rompue par des silhouettes inquiétantes la nuit et par un petit prof avenant qui va l’initier à des plaisirs simples. Une fable tout en contrastes.

3.5

Le 11/4/2025

Existe-t-il un endroit plus déprimant qu'une station balnéaire hors saison ? Dans une banlieue de Málaga crépusculaire, à peine éclairée par le soleil rasant, Saïd traine sans but. Il ne côtoie personne, si ce n'est une prostituée de temps en temps. Il se livre à des séances matinales de jogging dans les rues désertes. Sinon, il ne fait pas grand-chose. Par contre, il semble sans cesse sur le qui-vive, à l'affut du moindre comportement suspect. L'Andalousie offre un point de chute facile pour les criminels français en cavale, le temps de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

3.5

Sud de l'Espagne. Une station balnéaire hors saison, sur la route de Málaga. Un jeune Français, méfiant, armé, coule des jours solitaires dans une résidence quasi déserte.
Sa routine est bientôt bouleversée par l'irruption de son passé, et l'arrivée d'un voisin chaleureux et enthousiaste.
Le jeune homme se laissera-t-il apprivoiser ? Échappera-t-il à ses démons pour enfin trouver la paix ?

Un one shot dans une atmosphère de roman noir au coeur d'une station balnéaire. Des ingrédients classiques, une narration muette créant de la tension, des protagonistes opposé et intéressant par leur relation, un peu d'introspection. Un thriller intimiste au graphisme de jeux d'ombres et de lumière au visuelle cinématographique.

Le 01/10/2025 à 23h19