Stanislas Rétif habite, avec son chat, un petit appartement sous les combles. Introverti, il rêve de devenir un grand homme mais sa timidité et son mètre cinquante-sept ne lui sont d’aucun secours quand il s’agit d’aborder une inconnue. Stanislas est pourtant un grand amoureux des femmes ! En travaillant dans un magasin de chaussures, rien ne le met plus en joie que d’habiller leurs pieds. Un jour, lassé de ses déboires, il fait le vœu de devenir un « grand homme » tout en caressant sa paire de bottines préférée. Ce qu’il ignore, c’est que ces bottes en cuir de vache sacrée indienne ont un pouvoir immense ! La magie opère, mais à l’envers ! Le voilà réduit à la taille d’un pouce. Comment survivre dans cet environnement devenu hostile ? C’est le début d’une nouvelle vie dans laquelle les araignées deviennent des prédateurs et où les commérages n’ont plus de secrets pour Stanislas se faufilant, invisible, dans...
Grand Petit Homme
Le synopsis de l'album Grand Petit Homme
Le fabuleux destin de Stanislas Rétif
Dur de plaire aux femmes quand on est petit, timide et fétichiste des pieds… Et si pour conclure il suffisait de devenir… encore plus petit ?
Stanilas Rétif est un célibataire à la beauté raisonnable. Il souffre de timidité au contact des femmes. Celles-ci l’impressionnent au plus haut point, lui qui mesure un mètre cinquante-sept et demi… Fétichiste des pieds, des chaussures et des jambes de femmes, il est magasinier dans une boutique de souliers. A force de subir les moqueries de ses collègues et des échecs amoureux, il se console auprès d’une paire de bottes… magique ! Après avoir pleuré à leur contact, le voilà désormais haut de 11 centimètres… Le comble, lui qui voulait être un grand homme ! Et s’il s’agissait au contraire de sa chance pour faire de grandes choses ?
Stanilas Rétif, fétichiste des pieds, des chaussures et des jambes de femmes, est magasinier dans une boutique de souliers. ©2024, Grand Petit Homme, Zanzim - Editions Glénat
C’est la taille qui compte
Connu pour sonPeau d’homme (scénarisé par Hubert), Zanzim signe ici un album en solotrès réussi. L’auteur revient à ses amours : comme dans L’île aux femmes, Grand Petit Homme raconte les aventures d’un – petit – homme dans un monde de femmes. Voyeuriste, charnel mais aussi drôle et saupoudré d’un je-ne-sais-quoi d’Amélie Poulain, cet album nous transporte du quotidien d’un petit employé pervers à celui d’un héros anonyme propulsé dans un corps luttant contre le cancer, le tout en passant par quelques galipettes minuscules et autres chevauchées de souris…
Grand Petit Homme est un tome 1 : attendons le prochain pour voir dans son entièreté ce grand petit bout de BD.