ZOO

All of us are dead T01

couverture de l'album All of us are dead T01

Éditeur : Panini Manga

Auteur :

Collection : PANINI TOON

Prix : 16.00€

  • ZOO
    note Zoo2.5

    Scénario

    2.5

    Dessin

    1.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album All of us are dead T01

Onjo, une élève du lycée Hyosan, voit sa vie basculer lorsqu' un étrange virus se répand dans la ville, transformant les habitants en zombies. Avec ses camarades, elle se retrouve piégée dans l'établissement et doit lutter pour sa survie, espérant échapper à cet enfer. Mais dans un tel chaos, une seconde d'inattention peut sceller votre destin. Qui parviendra à s'en sortir et qui succombera à la menace ? All of Us Are Dead débarque dans la collection Webtoon, et l'oeuvre de DONGGRI ne manquera pas de captiver les lecteurs. En s'inspirant des codes classiques de l'apocalypse zombie, l'auteur livre un récit haletant où l'on suit des adolescents piégés dans leur lycée, un véritable huis clos où chaque pas peut être fatal. La tension et le danger sont omniprésents, rendant l'histoire encore plus intense. En 2022, le drama adapté de ce webtoon a connu un grand succès sur Netflix, faisant connaître ce titre à un large public.


Que tressaillent les tréfonds

Si vous connaissez ce drama survivaliste zombie, ce n’est pas un hasard : c’est aussi une série Netflix qui a aura droit à une saison 2 en 2026.

« Professeur… Il n’y a plus aucun espoir ? » « Non… Nous allons… tous mourir. »

Un jour, une élève du lycée Jiwol-Ri à Hyosan, s’introduit dans le laboratoire du prof de sciences et se fait mordre par un hamster en cage. Elle est subitement prise d’une étrange fièvre et son professeur tente désespérément de l’enfermer… En vain : elle s’enfuit et mord une de ses camarades. Tandis qu’une ambulance évacue la première élève dont les yeux rougissent et le nez saigne, la seconde devient à son tour fiévreuse. Désormais, élèves comme professeurs sont pris au piège d’une mystérieuse épidémie.


All of Us Are Dead a débuté en 2009 en Corée du Sud sur la plateforme Naver et compte 130 chapitres. L’œuvre est devenu un drama à succès par Netflix, en un manhwa de 5 tomes en Corée et est diffusé sur la plateforme Webtoon en France. Cette année, c’est cette œuvre originale qui débarque en manga chez Panini.

extrait de all of us are dead T1
Extrait de all of us are dead T.1 © Panini, 2025 - Dong-geun Joo

Zombie sauce kimchi

Avec All of Us Are Dead, Joo Dong-geun, aka DONGGRI, souhaitait s’approprier les codes classiques de l'apocalypse zombie qui gagne en popularité en Corée du Sud depuis Le dernier train pour Busan. L’auteur s’est principalement inspiré de 28 jours plus tard et de L’armée des morts ainsi que de la culture coréenne. Les dialogues et les dessins (sorte de version photoshopée des schémas wikiHow) sont vraiment légers mais le manga reste un bon divertissement. Les protagonistes sont piégés dans un huis clos plein d’adrénaline, le découpage est réussi et l’escalade dans l’horreur maitrisée. Les scènes de course-poursuite entre zombies et survivants dans les couloirs du lycée sont angoissantes à souhait !

« Ça ressemblait au jeu de l’épervier. Toute personne attrapée par un épervier en devenait un à son tour. Mais le plus effrayant, c’était de ne pas savoir qui était l’épervier… » A suivre !

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°20 Juillet-Août 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants