ZOO

Green Witch Village

couverture de l'album Green Witch Village

Éditeur : Le Lombard

Scénario : Lewis TrondheimDessin : Franck BiancarelliAuteur : Coloriste : Franck Biancarelli

Collection : Signé

Prix : 21.95€

Le synopsis de l'album Green Witch Village

New York, 1959. Tabatha s'apprête à vivre une nouvelle journée de jeune citadine, entre ses deux colocataires et ses recherches d'emploi. Sauf que Tabatha n'est plus Tabatha. Son corps est à présent possédé par l'esprit d'une femme de 2025… Qui se demande bien comment elle a pu atterrir là. Mais pas le temps de reprendre ses esprits, il va falloir survivre à cette époque étrange, et à son sexisme permanent. Et puis il y a cette histoire de terroristes nazis et de bombe atomique qui menace de détruire la ville…


Détails de l'album Green Witch Village

Général

Type :

Bande dessinée

Éditeur :

Le Lombard

Collection :

Signé

Album

Nom de l'album :

Green Witch Village

Numéro de tome :

Genres :

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Franck Biancarelli

Couleurs :

Franck Biancarelli

Traduction :

Édition

Format :

24,3 cm x 31,8 cm x 1,3 cm

Nombre de pages :

104

EAN :

9782808209885

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Septembre 2025

Prix public :

21.95 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

4.0

Green Witch Village de Lewis Trondheim et Biancarelli Franck, un voyage temporelle avec une jeune femme de notre époque qui se retrouve dans le corps d'une autre femme à la fin des années 50, cette album mêle pas mal d'étrangeté donc avec ce bon dans le temps, avec des espions, le retour de Nazi de destruction avec une bombe atomique et de sorcière, un sacré pèle mêle. Lewis Trondheim et Biancarelli Franck nous plongent dans un polar noir avec une sorcière verte, les dialogues sont envoûtant, l'humour et l'énergie sont bien dosé. Biancarelli Franck créent des ambiances vintages, les images sont décalées et profond. Des dialogues à l'ancienne, des clichés, des clins d'oeil à la série culte ma sorcière bien aimée.

Le 12/10/2025 à 11h57

note de la critique de Yann.Passeron

5.0

Sur le plan graphique, Franck Biancarelli signe sans doute son album le plus accompli. Grand amateur de la bande dessinée américaine des années 30 à 50 et disciple d’Alex Toth, il a voulu recréer l’esprit de cette époqueIl s’est fixé les mêmes contraintes que les auteurs de l’époque, qui publiaient d’abord leurs histoires sous forme de strips quotidiens dans la presse : quatre cases par page, une première case servant à installer la scène, et une dernière case conçue pour susciter l’envie de lire le strip suivant.. Le résultat est saisissant : chaque page est dense, minutieusement travaillée, avec des décors foisonnants et une richesse de détails qui restituent à merveille l’atmosphère des fifties. Le style, très inspiré des maîtres américains, donne à l’ensemble un parfum d’hommage parfaitement réussi.

Le 26/09/2025 à 00h58